Nous revenons avec notre mini-série qui vise à vous faire découvrir l’artiste WOODZ avant ses concerts uniques en Europe à la fin du mois.
Rappelons que le chanteur, rappeur et producteur, qui a sorti son deuxième mini-album OO-LI en juin dernier, se produira le 26 et 28 novembre prochain à Paris et Londres. Mais, revenons enfin sur le dernier volet de notre tour d’horizon de l’artiste, celui de son dernier album en date pour lequel il entame très bientôt une tournée européenne.

OO-LI, un album éclectique et personnel
OO-LI est le dernier mini-album de WOODZ en date. Un opus dans lequel il se dévoile toujours un peu plus, y compris en termes de créativité.
Il s’agit d’un voyage musical à travers différents genres dont chaque chanson est une étape de ce périple, qui nous fait découvrir les influences, les inspirations et les sentiments de WOODZ.
Deep Deep Sleep ouvre cet album avec brio, avec une chanson R&B qui montre l’évolution du son et du style de WOODZ. La composition et l’arrangement de ce titre s’harmonisent avec les vocaux pour plonger l’audience comme dans un sommeil profond et rêveur.
Journey est la chanson titre de cet EP. Elle nous emmène dans un univers pop-rock, plutôt minimaliste. Forte de sens, elle exprime les sentiments et la peur de commencer un nouveau voyage. Le choeur, les émotions, chaque élément s’entremêlent pour recréer ce sentiment de manière sonore, tandis que le MV officiel se charge de le renforcer à coup de paysages en panoramique et de prises de vue par drone.
Drowning prend le relais avec une instrumentation soft rock et le choix d’une superposition vocale bien spécifique qui met en exergue la batterie et la guitare électrique ajoutant de la profondeur.
C’est toutefois sur des vocaux presque acoustiques, que démarre Busted avec une basse puissante, une superposition vocale forte et un recours au peigne du fin d’un travail sur le rythme. Cette chanson se hisse à un autre niveau avec la section rap, l’arrangement fou qui l’accompagne et l’outro acoustique.
C’est dans une tout autre ambiance, bien plus proche du grunge, que Who Knows explore le côté old school de l’artiste. Un old school qui est toutefois revisité de manière à créer un sous-genre plus hybride, tout à fait significatif de son style innommable, indéfinissable et tellement hétéroclite. Probablement l’un de ses meilleurs titres.
On reste clairement dans l’univers du rock avec Ready to Fight, qui fait part d’un arrangement rock digne des seventies. Des seventies qui sont mis en avant par des cheveux longs à ne plus en finir, aux airs de Junji d’OnlyOneOf, dans son clip quais monocolore et très intimiste.
Pour clore cet EP, rien d’autre que sa chanson pré-sortie Abyss, et des notes plus adoucies.
WOODZ aura participé à l’écriture, à la composition et à la production de l’album, ce qui explique le reflet très fidèle de ses tendances musicales, notamment dans ses morceaux alliant la pop et le rock.

Que nous réserve sa tournée européenne ?
Après de belles prestations sur scène lors de la première partie de sa tournée mondiale, WOODZ s’envole pour l’Europe. Une première sur le vieux continent et un sacré challenge à relever.
La date parisienne, qui aura lieu au Bataclan, affiche déjà quasi complet, témoignant de l’engouement des locaux pour WOODZ. La date londonienne, qui se tiendra à l’O2 Academy Islington, toujours géré par ONION PRODUCTION, est d’ores et déjà sur nos agendas, puisque Blender Paris y sera présent en tant qu’invité.
Si vous n’avez pas encore votre billet, dépêchez-vous, vous avez encore jusqu’à la fin du mois pour obtenir l’un des derniers. Ils sont disponibles via ONION PRODUCTION qui est présent aussi bien sur Instagram, Facebook que la plateforme X.
Collaboration presse officielle
